A trop vouloir donner bah à un moment on s’écroule ! Et là, c’est le KO total. 17 mois que je donne TOUT à mes bébés, 17 mois que je ne pense plus trop à moi mais uniquement à eux, à leur bien être et à leur éveil. 4 mois que depuis la reprise du boulot, je leur consacre TOUT mon temps en rentrant : jeux, lecture, course poursuite dans la maison, partie de cache cache… sans compter le bain, le diner, la lecture avant le dodo (mais ça c’est jamais sans le papa).
Et pourtant, je me repose et dès qu’ils sont couchés faut plus me demander grand chose ! Je tombe comme une crêpe ! Et pourtant, c’est pas que les nuits sont courtes, non non pas du tout, j’enchaîne très souvent des nuits de 9h00 mais je suis HS, à plat, complètement KO depuis quelques semaines. Allez savoir pourquoi.
Du coup, là c’est mission vacances sans les kids, début Avril. Au programme : Thaïlande, Zanzibar, Guadeloupe, bref ya plus qu’à décider et à s’envoler pour enfin redevenir égoïste comme quand j’avais pas d’enfants ! Mais là, je sais qu’au bout de quelques jours (heures ?) je vais me plaindre qu’ils me manquent, blablabla…. moi girouette ? non…..
Et vous alors, vous gérer comment les journées, mois, années marathon?
Vous arrivez à profiter pleinement quand ils sont loin comme ça ?
13 Comments
😛 ben ici c’est pas mieux , maman de 4 loulous dont des jumeaux de 2 ans suis hs et pourtant j’ai pas repris le travail !! fatiguer moralement psychiquement !!! lol alors essaie de profiter de ses vacances qui s’offre a toi !! pas facile quand ils sont loin de nous ! ici personne pour prendre le relais ne serait ce qu’une journée !! alors j’ai pros la decision et j’attends la reponse d’une place en creche une journée par semaine sinon se seras 1 nounous!! besoin de respirer et de penser un peu a moi avant la reprise dans moins d’un ans !! pas toujours facile d’etre maman et pourtant qu’est ce qu’on les aimes !! bon courage
désolée de repondre un peu tard à ton message
pourquoi tu tentes pas la halte garderie ?
moi j’ai fais une demande pour la rentrée et je vais les mettre le vendredi matin, bon c’est plus pour les sociabiliser que pour décompresser mais ça fera du bien à tout le monde !
Ben écoute je me retrouve bien dans ce que tu dis. Moi aussi je suis HS, parfois même sans m’en rendre compte, je suis comme un robot, je fais ce qu’il y a à faire et puis le soir je m’écroule. Ces vacances te feront du bien ! Profites en bien !
Je n’ai pas eu de jumeaux, juste des enfants rapprochés et je ne souviens que les 2 premières années, j’étais totalement HS.
Mais on reprend vite des forces après 😉
K.O….c’est tout à fait le mot…. moi maman de jumeaux de 1 an et d’une petite fille de 5 ans. Rarement des nuits completes car il y en a toujours un qui se reveille quand c »est pas les trois en meme temps….heureusement je ne travaille pas…. mais y a des jours où j’aimerais m’évader de tout ça alors que j’aime mes 3 amours de tout mon coeur…. Un papa en deplacement souvent….pfff…; Profite à fond de ses vacances….je me suis offerte un week end toute seule en septembre….un vrai bonheur mais comme tu dis…. « ils nous manque »
Pas mieux ici… Little o n’est pas encore là que je suis déjà rincée! je rêve de vacances et de repos….
Je ne sais pas cmt je vais gérer avec les 2 filles à 2 rythmes et sans mari toujours…. Va falloir mais je ne réponds plus de mon état psychologique d’ici 3 mois!
Là ça faut 4 nuits que je n’ai pas little I. pour cause panne de chaudiere et voilà elle le manque trop…. Je file la retrouver dès que je peux!… Borderline que je suis!…
Mais suis sûre que pour des vacances au soleil c’est différent!!! Profitez à fond et revenez en pleine forme vous en avez bien besoin à priori!!!
Pareil et ce depuis 32 mois! On fait ce qu’on peut pour l’instant mais plus tard on sera bien fier d’avoir accompli tout ça, bien fier de nos bambins!
oui mais l’essentiel c’est vraiment de pas s’oublier soi et ça c’est le risque 🙁
J’ai repris le travail, i y a 3 semaines et heureusement à mi temps. Les filles ont 8 mois et on a encore parfois des reveils la nuit, je sus extenuée. Je me reconnais totalement dans ce que tu dis.
Par contre, je ne culpabilise absolument pas de les laisser. j’ai besoin d’avoir du temps avec mon chéri de temps en temps. jeudi prochain, il est en déplacement, et elles seront chez leur grand mère, une soirée pour moi toute seule, j’en rêve!
Ici je bosse du lundi au samedi après-midi, je rentre le soir à 20h et je culpabilise de ne pas m’occuper plus des loulous… Si bien que la semaine dernière, moins de boulot pendant les vacances, je m’empresse de rentrer plus vite à la maison pour les voir un peu, au lieu d’aller faire un tour dans les boutiques (chose qui ne m’arrive plus jamais)… Ici les loulous de 18 mois aujourd’hui ne font toujours pas leur nuits, moi qui était une grosse dormeuse, je suis au radar en permanence! Entre le boulot, mes loulous, la maison en travaux et la préparation de notre futur mariage je ne sors pas la tête de l’eau, je ne me pose jamais sur le canap, et j’avoue que là je commence à saturer de ne pouvoir jamais mettre mon cerveau sur off et de ne rien avoir à penser ou à gérer… Comme je te comprends!!!!! Là on a bénéficié de deux jours de pause et c’était plus que nécessaire, ça nous a fait un bien fou!!! Courage, prépare bien tes vacances, ça va t’aider à tenir jusque -là, puis profites-en du mieux que tu peux 😉
Merci à toutes pour vos commentaires, on se sent moins seule d’un coup et ça rassure de se dire que chez les autres c’est pareil, car bien évidemment en société on fait genre qu’on est une WONDERMAMA !!
Allez, bébés couchés depuis 1H30 déjà, je file regardé les destinations de rêve !
Bonne soirée à toutes ou bonne nuit si vous somnolez ou dormez déjà 😛
Comme je te comprends aussi! Maman d’une petite fille de 3 ans et demi et de jumeaux de 2 ans je suis KO aussi… Et le mot est faible 😉 Ma fille va à l’école mais les garçons sont à la maison tout le temps, du coup j’ai demandé une place en crèche de 2 jours par semaine, ils devraient commençer d’ici peu, j’ai aussi besoin de souffler avant de reprendre le boulot en septembre. Profites bien de tes vacances!
ma fille aussi a des jumeaux de 8 mois, elle a repris le boulot et nerveusement elle est en train de craquer, pourtant dès qu’elle m’appelle je fais tout pour l’aider, si vous avez ses astuces ou des conseils je suis preneuse car je suis inquiète pour elle