Je crois que notre famille a besoin d’une thérapie. Et une thérapie est un bien grand mot. On est TOUS tombés dans la shoes attitude ! Et quand je dis TOUS, ça commence bien évidemment par moi (qui ne compte plus le nombre de paires de ballerines, escarpins, bottes, baskets, etc, entassés dans le dressing). Et non je ne vous montrerai pas l’état de mon dressing car c’est indécent ! (oui oui j’ai, enfin on a avec l’H. un dressing à chaussures !). Car oui l’H. aussi est fan de chaussures ! Limite plus que moi c’est dingue !
Du coup, ben vous vous doutez que mes kids ont un nombre incalculable de paires eux aussi ! Pis avec la chance d’avoir une fille et un garçon ben ya de quoi s’éclater grave et s’enfoncer encore plus dans le vice de la shoes attitude !
Regardez, pas moins de 5 paires chacun ! (et encore là je compte pas les chaussures de nouveau-nés ni les chaussons !!!)
Mais bon ya plusieurs raisons à cette folie quand même (enfin ça c’est surtout pour ne pas culpabiliser, vous l’auriez compris !) :
- Les pointures des chaussures pour enfants diffèrent très souvent d’une marque à l’autre (donc parfois ya des loupés !)
- Acheter (uniquement) en soldes, ça titille grave la carte bleue non ?
- Les copains qui viennent les bras chargés de cadeaux (et qui savent qu’on est shoes addict) participent donc à cette addiction
- Les saisons qui changent trop vite, les pieds qui grandissent trop vite, bref on est OBLIGE d’avoir toujours la bonne paire sous la main !
Bon je sais, je sais ce ne sont que de vaines excuses mais ça me fait du bien de partager avec vous cette addiction à la shoes. Car au fond, toi là derrière ton écran, je sais que tu es comme moi et que tu vas d’ici quelques minutes aller compter le nombre de paires de chaussures que collectionne ton/tes enfant(s).
Allez on se fait un petit jeu, vous me dites combien vous en comptez chez vous ? Histoire qu’on fasse après une thérapie ensemble !
7 Comments
Moi, elles ont 2 paires de baskets chacune, plus 1 de ballerine et 1 de spartiates pour cet été (je ne compte pas les chaussons…). Moi, j’ai 2 filles mais pareil je suis obligée d’acheter en double, ça n’est vraiment pas de chance:-)
En effet, j’ai compté immédiatement le nombre de paires de MInibouille dans ma tête… LOL Et c’est très raisonnable : 1 paire de bottes d’hiver, 1 paire de chaussures de ville, et récemment à cause du temps des bottes de pluie. Raisonnable , non ? ;-)))
ah oui ultra raisonnable !
t’es hors compet’ toi !
T’as un prix de groupe avec un psy ? 😆
Tibouchon a 6 paires de chaussures + 1 paire de chaussons Spiderman + 1 paire de babouches + 1 paire de Crocks.
Chouquette a 2 paires de chaussures + 3 paires de chaussons en cuir + 1 paire de Crocks.
Chéri Chéri a 9 paires de chaussures + 3 paires de baskets + 1 paire de babouches + 1 paire de tongs + 1 paire de sandales à scratch + 1 paire de Crocks.
Pour ma part : 2 paires de baskets + 3 paires de bottes + 1 paire de ballerines + 1 paire de sandales à talons + 3 paires de chaussures à talons/escarpins = 2 paires de tongs + 1 paire de Uggs.
Mais à part ça, nous ne sommes pas du tout shoes addicts … non non non 😉
Bon, je te laisse … m’en vais faire un tour à Val d’Europe, là …
ah enfin une copine !
mais à côté de moi t’es encore une petite joueuse 🙂
Je sais, je sais … je me prosterne devant toi, ô maîtresse incontestée des chaussures ! 😆
Tu sais que je suis aussi attaquée que toi…
Pour les minis en tout je dois avoir une dizaine de paire… sans compter les chaussons!
Et pour moi, impossible de compter… à vu de nez je dirais une bonne quarantaine! Pintade power!!!
Mari est petit joueur il doit en avoir une petite vingtaine…
Bon la prochaine fois tu nous compte les sacs à main… généralement cette addiction va avec! 😉