J-3 avant le grand départ en vacances. Hâte trop hâte d’aller déconnecter au bord de la mer. Mais pas hâte du tout de passer par la case valises. Car et oui chaque été c’est la même chose (enfants ou pas d’ailleurs, quoiqu’avec les enfants ça se corse) : quoi emmener ?
Bon on va déjà commencer par l’essentiel :
- 2 lits parapluies
- 2 matelas
- les draps x2
- les alèses x2
- la poussette double
- la baignoire Flexibath
- la petite piscine
- les bouées
- les parasols
- les jouets (bon la maison quoi)
- une valise pour les kids (et là imaginez pas une petite valise, non the valise)
- une valise pour nous (idem pour nous on est fashion addict ou on l’est pas)
- la trousse à pharmacie
© http://www.marybirdy.fr
Voilà et déjà ya plus de place dans le coffre du Touran…
Donc on va faire l’impasse sur les vélos et les sièges vélos pis on va emprunter le coffre de toit d’une copine (si si on y vient, pas de commentaire svp !)…
Car faut pas oublier qu’en plus de tout ça ben faut prévoir une petite caisse de courses histoire d’avoir de quoi en arrivant, des paquets de couches (bah oui l’abonnement Amazon, ça vaut plus le coup), la mallette loisirs créatifs, des fringues de pluie (on sait jamais), le Mac, l’Ipad, l’APN, la tente de plage (oups j’allais la zapper celle là), la glacière (celle là aussi complètement zappée !) pis encore 2/3 broutilles que j’ai forcément pas en tête là tout de suite.
Pfff rien que d’y penser j’ai mal à la tête là… Ça va pas être une mince affaire tout ça !
Et vous, vous faites comment ? Vous déménagez aussi chaque été ?
7 Comments
T’as un espace j’espère !! 😉
j’ai un Touran Eve, l’un des plus grands coffres du marché mais ça rentrera jamais sans coffre de toit…
Avec un bon semi-remorque ça devrait passer 🙂
mdrrrrr!!! Attends nous on s’en va vendredi et c’est exactement le même topo!!! Sauf qu le coffre de toît on a dû s’y résoudre lors du premier Noel chez mes parents 🙄
Bon on a exactement la même liste, sauf qu’on emporte pas la baignoire ni la tente de plage, mais qu’on rajoute les sacs qui servent à mettre sur les chaises, les écharpes de portage, les porte-bébés dorsaux de rando, que notre appareil photo est un réflex qui prend une place folle, et que j’ai abandonné tout espoir de faire suivre ma machine!!!
Sinon, j’ai pas commencé les bagages, et aujourd’hui pendant la sieste je ne peux plus reculer j’ai un compte-rendu à faire pour le boulot avant de partir…
Bref on est mal barré!!!
Courage les vacances sont bientôt là!!!! 😛
ça me rappelle les départs en vacances d’il y a quelques années avec les jumeaux et les deux ainés! La première année, nous sommes partis avec deux voitures…pleines…
Bonnes vacances à vous!…
n’apporte pas de baignoire, y’en a une ici ( je sais, c’est pas le truc le plus encombrant!)
Quel bonheur ces départs en vacances. Toujours très excitant !