J’entends souvent dire au tour de moi « mais comment fais tu pour bosser, bloguer, t’occuper de tes jumeaux brocanter, etc ? Moi je n’y arriverai pas ». Alors, non il n’existe pas de recette magique, les journées de 48h ne sont encore prévues par le gouvernement, Mary Poppins n’a pas élue domicile chez moi et je ne m’appelle pas Shiva.
Non j’ai juste un quotidien minuté (comme toutes les mamans en somme), je suis parfois fatiguée (mais ça ne se voit pas trop, merci l’anti-cernes!), je cours, cours et cours toujours (appelez moi Forest !). Mais au delà de tout ça, je suis heureuse et surtout je prends du temps pour moi.
Journée type
Lever 7h40
Départ pour le bureau 8h
Arrivée 8h30 (je suis une rapide le matin et je ne m’occupe pas des kids, ça aide !)
Boulot boulot dans la matinée
Le midi c’est essentiellement du temps pour moi : shopping, déjeuners entre copines, présentations presse, rédaction de billets, bref la pause dej chez moi est vraiment consacrée à moi et uniquement à moi. Et ça c’est sacré !
14h reprise du boulot jusqu’à 18h
18h30 arrivée à la maison où je suis à fond avec les kids à peine la clé dans la serrure posée !
19h30 arrivée du papa. Jeux, diner, jeux, lecture et dodo vers 21h
21h30 je me pose enfin, à moi la blogo, les séries etc…
Finalement, vous voyez mes journées ressemblent au quotidien de toutes les mamans.
Ce n’est pas parce que j’ai eu 2 bébés d’un coup que c’est beaucoup plus difficile, non. Tout est une question d’organisation (enfin au début car je trouve que plus ça grandit plus c’est facile). Et puis j’ai aussi juste eu la chance de faire des bébés sur mesure, avec qui on peut facilement composer, et ça ça aide fortement !
Après je vais pas vous cacher que ya des soirs où j’aimerai rentrer et me poser sur le canapé mais ça je me suis résolu à ce que ça n’arrive que la retraite passée !
Alors oui je suis une wondermaman, comme toutes les autres, une maman qui est à fond tout le temps, même dans sa tête, qui ne débranche jamais. Mais en même temps, finalement, comment s’était avant les enfants ? Je ne sais plus. Enfin si, la vie n’avait pas le même goût, car aujourd’hui l’essentiel est là !
Alors à tous ceux qui n’ont pas encore d’enfants, j’ai envie de vous dire, vous verrez, la maternité ça donne des ailes, une force incroyable (dont on ne sait pas d’où elle sort) et ça rend invincible !
4 Comments
J’aime ton article. Moi je suis Maman d’une seule poupée pour le moment, et comme toi ma journée est hyper chargée (même avec une seule fille), et je cours toujours.. Bébé2 arrive dans moins d’un mois et là j’espère ne pas être débordée, enfin au début si c’est normal, mais ton article me rassure, surtout que je suis maman au foyer.
l’essentiel c’est vraiment de s’organiser et de se prendre un peu de temps pour soi sinon on devient chèvre vite trop vite !
Alors moi au contraire, plus ça va, plus c’est dur. L’année des 2-3 ans, c’est vraiment dur. En plus avec deux garçons, c’est vraiment galère car ils s’engrennent ++++. Bises
arf ma pauvre !
mais je pense que c’est parce que tu as 2 garçons que c’est comme ça
je me dis souvent que ça doit etre bcp plus compliqué une paire identique qu’une fille et un garçon
prends qd meme soin de toi c’est important