Tout d’abord un grand merci à toutes pour vos commentaires sur mon précédent billet que je me suis empressée de mettre en pratique ! On a donc fait le grand saut vendredi soir : fini les barreaux et place à une petite barrière de lit de notre ami le Suédois.
Du côté de mon fils aucun souci. Il a tout de suite accepté sa nouvelle barrière de lit et aussi sa nouvelle liberté mais sans en abuser. Bien sûr il a tenté une fois de sortir de son lit mais notre NON catégorique l’a vite remis dans le droit chemin ! Et la nuit s’est plus que bien passée puisqu’il ne s’est pas du tout levé et n’a même pas eu le réflexe de venir nous voir le matin; non il a fait comme à son habitude : nous appeler ♥
Du côté de ma fille ça l’a pas fait. Elle a refusé catégoriquement la barrière, préférant dormir avec ses barreaux. Et comme son lit est collé au mur, ni une ni deux, hop on l’a retourné et la miss était rassurée ! En même temps c’est une réelle étape dans la vie d’un enfant que d’enlever les barreaux, donc on ne l’a pas brusquée.
Bon je vous cache pas qu’on a tout de même un peu galéré le 1er soir, des pleurs pour ma fille avant qu’on retourne le lit et des chouinements pour mon fils mais dans l’ensemble première victoire ! On est resté un peu histoire de les rassurer, on leur a beaucoup parlé (bon et ptet un peu gronder aussi, merci la fatigue !) puis au bout d’1 heure c’était réglé.
Le lendemain, heure de la sieste sans lits à barreaux pour les 2 ! Victoire ! Idem le soir, avec quelques petits pleurs mais rien de bien méchant comparé à la veille et ma fille a, enfin, complètement accepté sa petite barrière !
Dimanche après midi, heure de la sieste très chaotique mais tellement drôle ! Des rires, des fous rires venant de leur chambre, j’entre et je les retrouve tous les 2 dans le lit de Côme sous la couette ! Tellement mignon ♥
Mais bon c’est pas comme ça qu’ils allaient dormir… et ma fille ne cessant de répéter : « à côté de Co ». Ouai bon j’ai capitulé mais vous pensez bien qu’ils n’ont pas du tout siester alors le Papa est allé siester avec son fils et ma fille a pu se reposer tranquillement dans son lit ! Et vous savez où je l’ai retrouvée au réveil ? dans le lit de son frèrel, elle avait migré !
Bref, tout ça n’est pas si facile mais avec un peu de patience on y arrive !
En tout cas hors de question de faire machine arrière maintenant pis c’est tellement grisant de pouvoir se mettre à leur hauteur pour les bisous et les câlins sans avoir à se tuer le dos !
12 Comments
C’est trop mimi qu’ils veuillent se rejoindre! 😀
Et pour les bisous, pareil, ça change la vie!!
yes c’est juste génial !
Hihihi, on a la même poule^^
Ici, grosse victoire, il a super bien dormi, et n’a pas du tout protesté au moment du coucher! Peut-être qu’il faut complètement changer de lit pour que ça les perturbe moins alors?
on avait le tour de lit qui allait avec aussi !
cool si tout c’est bien passé pour ton loulou. tu lui as mis un lit de grand sans barrière ? il est pas tombé ?
On est en train d’y cogiter… tu me rassures ! 🙂
écoute de toute façon avec le temps ça fonctionne c’est juste une question d’habitude
après certains enfants les acceptent de suite; ici ma fille n’en sentait pas le besoin mais je pense que si je n’avais mis la barrière qu’à son frere elle l’aurait aussi voulu donc autant le faire aux 2 en meme temps
chouette si ça va mieux!
ici pas de pb pour Isadora elle dort super bien sans barreaux, pas de crise au coucher, elle ne se relève pas (alors que lorsqu’elle escaladait c’était festival!)! Et elle continue de rejoindre sa soeur dans son lit mais au moins elle ne risque pas de se casser la crane à chaque fois!
c’était une évidence je crois vu qu’elle sortait de son lit toute seule!
c’est peut être pour ça que Maé n’a pas supporté au début, elle n’était peut être pas prête encore vu qu’elle n’essayait pas de sortir du lit. mais en même temps je suppose qu’on ne peut pas enlever les barreaux à l’un sans les enlever à l’autre! 😉
Le principal c’est qu’ils s’y fassent! 😉
Une sacrée étape!
ah je croyais que tu lui avais remis les barreaux
en tout cas ici côté sieste c’est good chacun dans son lit cf la nounou !
et puis j’adore pouvoir rester un peu le soir pour des calins !
c’est sur la bonne voie! et je suis d’acord avec toi, c’est bien mieux pour les bisous! et tu verras les lits de grands c’est encore mieux! on peut s’allonger à coté pour l’histoire du soir!
oui c’est sur la bonne voie !
le seul truc c’est que Maé fonce dès qu’on a le dos tourné dans le lit de son frere c’est tellement chou ! bon apres c’est un peu la foire mais bon on va pas leur enlever cette complicité !
Moi aussi, suis maman de jumeaux, garçon/fille de 2 ans et demi (mars 2010), et l’étape du lit a été et est toujours une énorme aventure.Mon fils a le même lit que les tiens et c’est la foire à la saucisse; Et vas-y que je me relève pour jouer, et vas-y que j’escalade la mini barrière… bref, chez nous, c’est le caca depuis l’enlèvement des barreaux. Du côté de ma fille,j’ai chiné un vieux lit sur le bon coin et bizarrement elle ne joue pas trop à y entrer et à en sortir. 50% d’obéissance, c’est pas si mal? Bisous à toi. Et je voulais te dire que je suis très contente d’avoir découvert ton blog !
ici c’est plutot ma fille qui essaie de rejoindre son frere le soir dans son lit ! c’est la foire un petit peu car ils sont morts de rire mais c’est tellement chou !
pour ta fille t’as chiné un lit années 60 ?
j’en ai trouvé un moi aussi mais pas sure qu’il rentre dans leur chambre (enfin si mais il risque de prendre toute la place !)
et merci pour le compliment 🙂 en espérant te compter parmi mes fidèles lectrices !