La varicelle, quand y’en a plus y’en a encore !
Mes copines mamans de jumeaux m’avaient prévenues que côté varicelle j’en aurai pour 1 mois : 15 jours pour le 1er et 15 jours pour le second. Et vous savez quoi ? Tout pile 15 jours après l’apparition des 1ers boutons de ma fille, c’est mon fils qui y a eu droit ! Démarrage pour elle le 7 février, lui le 21 ! Ils m’étonneront toujours les jumeaux !
Alors bien évidemment ça ne s’est pas passé de la même façon pour mon petit garçon, encore que… (pour mémoire j’en parlais ici pour ma fille).
Apparition des boutons beaucoup plus rapide, fièvre (jusqu’à 39.5) et grosse fatigue, très grosse fatigue. Et contrairement à sa soeur, il a été plutôt attaqué sur le visage… voire très… Mais tout comme elle quasi aucun boutons purulents. Vive l’Aderma Citelium et la crème Cicalfate de Avène !
En revanche, l’envie de se gratter se faisait quand même pas mal sentir et là je dis merci à Dame Nature pour avoir contaminé ma fille en premier ! Car elle a été un secours non des moindres quand mon petit loulou essayait de se gratter, en avait marre qu’on lui nettoie ses boutons ou ne voulait pas prendre ses médicaments. Bref elle a été une petite mère pour lui ♥ lui soulignant l’importance de se laisser faire pour que « les boutons partent vite vite vite » (je cite).
Donc voilà, ça y est, ça c’est fait. Une varicelle qui est finalement passée en douceur, pour mon plus grand bonheur et ce avant la rentrée en septembre.
Après, le mystère reste toujours entier d’où ils ont pu l’attraper…
Et chez vous la varicelle : soft ou difficile ?
6 Comments
On dit ouf quand c’est fini quand même !
Ici ça a été difficile car elle a eu une angine avec surinfection de la gorge en même temps que la varicelle. Entre 39 et 40°C pendant 8 jours et la gorge toute blanche et enflée 🙁
ouille la pauvre… pas drole ça…
mais bon comme moi c’est fini donc chez toi 🙂
Aïe heureusement que c’est passé !
oui ça y est fini pour nous !
next ?
ici on la pas encore eu
ah ben je te souhaite que ça arrive vite et que ça se passe aussi bien que chez moi ! ayé nous sommes débarrasés !