lifestyle

les enchanteurs de Noël [sortie]

7 décembre 2013

Le temps de quelques jours, le Château de Vincennes se transforme en village médiéval. Chevaliers, cracheurs de feu, échassiers, troubadours, saltimbanques et funambules y posent leurs valises pour faire vivre aux petits (comme aux grands) un voyage dans le temps.

Au programme : carrousel, ferme pédagogique, structures gonflables, stands de maquillage, initiation à la poterie et à l’artisanat médiéval… Mais aussi, spectacle de magie de Merlin l’Enchanteur et goûter en présence du Père Noël !

les enchanteurs de noel 2013

Cette sortie, je l’ai testé avec Maé en mode amoureuse. Et du haut de ces 3 ans, elle a adoré !

Des étoiles dans les yeux à la vue des échassiers, des questionnements sur pourquoi les chevaliers se battent, des « ah mais c’est pour sauver la princesse ! », un peu d’intimidation au stand maquillage pour finalement repartir en joli chat pailleté, de la joie à la découverte des animaux de la ferme pédagogique, des lueurs dans ces yeux en voyant le Père Noël et de la fascination devant le spectacle de magie de Merlin l’Enchanteur.

Bref, carton plein et une jolie après midi, toutes les 2, rien que toutes les 2 (moment si rare).

De mon côté juste un petit bémol : certaines animations restent encore un peu trop « pointues » pour les enfants de 3 ans. Mais si vos enfants ont 4/5 ans et plus, c’est à coup sûr une jolie sortie à leur proposer.

les enchanteurs de noel 2013

Infos pratiques
Château de Vincennes du 7 au 15 décembre (mercredi et weekend)
Uniquement sur réservation.
3 séances : 10h, 13h et 16h
Plus d’informations sur le site dédié à l’événement et Facebook.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Petite-Mam 8 décembre 2013 at 11 h 32 min

    Dommage que je ne vis pas par là, ça a l’air tellement beau et intéressant.

  • Reply Miss Blabla 8 décembre 2013 at 14 h 15 min

    oui c’est assez magique pour les enfants !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.