.
A 3 ans mon petit garçon connaît par cœur son alphabet.
Pas qu’on ai essayé dans faire un singe savant loin de là cette idée, mais depuis des mois, quasi tous les soirs nous lisons le même livre.
Un livre sur les animaux et les lettres de l’alphabet qui correspondent à chacun d’entre eux (« L’ABC des animaux »). Et un jour sans crier gare, Côme nous a sorti toutes les lettres, les reconnaissant une après une ! Bluffés on était !
Et depuis c’est l’escalade.
Pas un jour sans qu’il n’essaie de déchiffrer des lettres : sur les paquets de céréales, sur la boîte de lait, sur le bavoir de sa sœur, sur le courrier, sur les logos des enseignes qu’on croise en voiture… Bref partout. Et toujours sans faute et avec beaucoup, beaucoup de fierté dans ses yeux.
Depuis tout petit, je me suis aperçue qu’il avait une très très bonne mémoire visuelle. Les jeux de loto et autres dominos de son âge ont vite été maîtrisés. Une chance pour lui pour plus tard.
Alors du haut de ses 3 ans, mon petit garçon commence à devenir un vrai grand et moi je suis fière, normal !
3 Comments
j’ai son double à la maison 😉
mais comme tu dis, leur bonne mémoire leur servira!
oui ça va bien les aider ! c’est fou mon fils à une de ces memoires visuelles, il m’impressionne vraiment
[…] a toujours été un petit garçon ayant beaucoup de facilités. Très tôt, il arrivait à déchiffrer les lettres de l’alphabet et très tôt il a été demandeur côté lecture et […]