.
A voir les DIY, les sablés maison, les fleurs, les petits cadeaux et j’en passe fleurir la blogo c’est que ça m’a limite donné mauvaise conscience moi !
Bah oui quoi je débute. 1ère année de PS de maternelle donc moi les rituels de : cadeaux aux maîtresses et aux Atsem, à Noël, la Saint Valentin, Pâques et Cie, je débarque !
Et à voir cette « compétition » (car faut appeler un chat un chat) du meilleur cadeau ça m’a rebuté.
Donc je me suis confortée dans ma première pensée : pas de cadeaux pour le corps enseignant pour cette fête, je n’en comprends pas le concept, je ne suis pas la mère Noël et les kids croient au père Noël (donc va leur expliquer le concept d’un cadeau comme une étrenne tout ça). Puis, y’aura bien des mamans plus que parfaites que moi qui feront briller les yeux des instits et des Atsem.
Je sais je sais, c’est pas que ça les cadeaux aux maîtresses et aux Atsem, bla-bla-bla, j’y vais fort, etc. Mais moi, non. Nada. Pas de cadeaux pour cette fête.
En fin d’année scolaire, oui mais là non.
Donc merci aux mamans qui le feront à ma place.
Moi je m’en vais manger mes sablés, pour moi toute seule !
14 Comments
Je me sens soudain un peu moins seule! 😉
La maîtresse de MC est adorable, et son assistante également!
Mais je n’en ai jamais offert aux maitresses de Mouflette, jamais pensé! Je crois que c’est un truc très blogosphérique ça, parce que dans la vraie vie, j’ai jamais vu un défilé de mamans et/ou de bambins pour offrir des cadeaux au corps enseignant!
moi non plus je n’y avais pas pensé, mais alors pas une minute
comme tu dis ça doit etre tres blogosphérique tout ça
en tout cas ici les kids ont eu un cadeau de la part de l’école et nous aussi : un cadeau fait par eux, trop chou !
Rapide et efficace 😉
nan sans blague, je ne fais pas de cadeau non plus pour Noël, faut pas exagérer. D’autres mamans parfaites le feront bien mieux que moi
ah une qui pense 100% comme moi !
bon j’en fais un mais je suis loin d’être parfaite!!! et ce sera tout simple.
mais je comprends ta « position » aussi 😉
après c’est comme chacun le sens 🙂
Ah j’ai eu peur en lisant le titre du billet… Limite à commencer à me sentir coupable… Je n’ai même pas eu l’idée de faire un cadeau aux maîtresses!
En fin d’année, pourquoi pas, ça se justifie plus, en effet.
😉
hihi !
oui en fin d’année c’est mieux je trouve aussi
Non, moi non plus je n’en fais pas. Je n’ai rien contre ceux qui en font ni même contre le fait même d’en faire, mais je n’ai pas les moyens de faire des cadeaux à toutes les personnes qui côtoient de près ou de loin chaque membre de ma famille.
J’en fait un à la fin de l’année scolaire pour remercier la maîtresse du travail accompli avec mon enfant durant l’année scolaire. Ca me parait déjà plus justifié.
moi non plus rien contre ceux qui en font, juste pas envie pas pour cette fete là
Sur mes 4 classes, seuls 5 parents m’ont gentiment offert une petite douceur …. Ça fait plaisir bien sur mais tu vois, pas la majorité (et puis ça dépend des coins) et j’ajoute que je ne chouchoute pas les donneurs ni ne persécute les autres hein 😉 (juste pour être claire !!!!
oui c’est sur que ça fait toujours plaisir !
apres chacun fait comme il en a envie
cela s’appelle le plaisir d’offrir, il n’y a pas besoin d’être parfaite pour le comprendre juste généreuse
Ah mais ce n’est pas qu’une question de générosité. C’est juste que de mon point de vue pas envie de faire des cadeaux de Noël aux maîtresses c’est tout.
En fin d’année oui. La non
Après chacun voit midi a sa porte