.
J’avais commandé les prénoms des kids en mots en laine chez Charlie & June rappelez vous, et puis dernièrement je me suis dis que ça ne devait pas être si compliqué.
Alors je me suis lancée !
Un tricotin (ici le Bergère de France), du fil de fer souple, du coton DMC de chez Natura (qui passe niquel dans le tricotin) et un tout petit peu d’huile de coude.
C’est vraiment enfantin.
– Tricotiner la longueur que vous désirez (si vous souhaitez réaliser des mots mieux vaut commencer par se lancer dans l’écriture au fil de fer pour ensuite mesurer la bonne longueur de coton à tricotiner)
– Enfiler le fil de fer dans le tricotin réalisé (en formant une petite boucle avec une pince à l’extrémité pour éviter que cela n’accroche).
– Reformer les lettres, et voilà !
Une idée vraiment toute simple, pour décorer la maison ou faire des petits cadeaux originaux.
(Petite astuce : j’ai cousu à certains endroits les lettres pour qu’elles tiennent mieux et aussi le bout de chaque fil de fer qui avait tendance à sortir du tricotin).
5 Comments
Génial ! J’adore !
Je me suis lancée aussi cette été. Je suis une adepte du tricotin :p Mais de mécanique ! Mon Papa étant tourneur, il m’en avait réalisé un tout joli, en bois, il y a quelques années déjà. Tricotiner, ça va. Par contre, je me suis disputé avec mon fils de fer et j’ai fini par tout benner. Je vais retenter en suivant tes conseils ^^
Si tu fais une petite boucle au bout c’est hyper facile et ça sort pas. Par contre moi je trouve que ça tient pas au bout du tricotin donc je le cous
Oh mais c’est super mignon ça !!!!
Merci !