.
Souvenez vous.
L’an dernier j’avais pris un cours de couture afin de dompter ma machine à coudre qui hibernait depuis 3 ans dans un coin. Une super après midi où j’avais appris le B.A BA et où j’en étais ressortie fière de mes créations.
Mais voilà, depuis, je n’y ai jamais retouché (NC).
Du coup, ma maman est venue me donner un cours à domicile pour me donner les bons conseils et surtout dompter à nouveau ma machine, car forcément j’avais tout oublié ! J’ai donc pu apprendre que pour les coussins pas exemple il faut coudre à l’envers (tout bête hein mais faut y penser), qu’il ne faut jamais forcer sur sa machine si ça coince et qu’il faut changer d’aiguille selon l’épaisseur du tissu et bien d’autre encore.
Quelques heures plus tard, hop j’étais lancée ! La machine maitrisée (et elle nous en a fait voir de toutes les couleurs, dont une aiguille cassée) et un petit projet de réalisé.
Quelque chose de tout simple, histoire de démarrer. Un petit coussin triangle avec les chutes de tissu que j’avais à la maison, de la ouatine et hop en quelques minutes s’était pesé !
Donc ça y est, la fièvre couture est en train de me gagner.
Je vais commencer par des choses toutes simples, droites histoire de bien maîtriser les gestes, du type tote bag, trousse et sac et ensuite je me lancerai dans une jupe réversible pour moi, pour ma fille et dans des sarouels pour mon fils.
Merci encore à maman pour ses prodigieux conseils
6 Comments
bravo!!!!! hate de voir la suite!!!
merci ! je continue un peu dans les coussins histoire de me faire la main et après gros projets 🙂
Bravo. Tu vas voir, tu ne vas plus pouvoir t’arrêter!
merci ma belle ! et oui c’est dejà le cas mais avant d’utiliser mes jolis tissus, je me fais la main sur des chutes que j’ai ou du tissu ikea et sur des trucs pas bien compliqués
trop forte ! tu vas voir c’est addictif ! moi j’ai eu la mienne a noël et j’ai déjà envie de faire plein de chose ! des bisous ♥
merci ! mais tu débutes aussi toi ? car ta housse de couette elle est superbe !