lifestyle

alors cette rentrée séparés ?

3 septembre 2014

La première journée de rentrée des kids en moyenne section s’est achevée hier soir. Comme je vous le disais, dans deux classes séparées et une grande première pour les enfants qui ont toujours été ensemble depuis presque 4 ans.

Tout s’est bien passé.

Sauf devant le portail de l’école quand nous avons lu sur les listes des classes de moyenne section que Côme était séparé de tous ses meilleurs copains dont son meilleur ami. Quelques petites larmes ont coulées mais ça n’a pas durer bien longtemps. Un petit coup dur pour lui et une grosse boule dans le ventre pour moi.

J’en veux un peu beaucoup à la directrice qui devait éclater le noyau dur que formait mon fils et ses copains et le laisser tout seul je trouve ça injuste… Garder au moins un des copains du noyau aurait été logique non ? Mais bon, comme me dit une de amies, vu son caractère sociable, il va vite se faire de nouveaux amis et retrouver sa sœur et son petit groupe dans la cour, mais que c’est dur pour un petit cœur de maman.

Une fois le portail de l’école franchit, les quelques larmes séchées et l’annonce d’être sans ses copains digérée, tout est rentré dans l’ordre.

En revanche, un peu sport pour nous parents de jumeaux de prendre bien le temps avec chacun de nos enfants dans deux classes à l’opposé de l’école… Moins de temps pour les bisous, les câlins, les dessins. Encore moins de temps pour discuter avec les maîtresses et les ATSEM. Je n’ai même pas eu le temps de trop me soucier de Maé et de son ressenti, elle avait l’air très bien, et très à l’aise sans son frère et pour cette petite fille timide c’est une jolie victoire !

J’ai ensuite retrouvé pour le déjeuner des enfants ravis de cette première matinée séparés, le sourire aux lèvres et plein de choses à me et se raconter. Nouvelles maîtresses, nouvelles classes, nouveaux jeux, des activités différentes, des retrouvailles tous les deux dans la cour et avec les copains.

Maé a même couru chercher son frère dans sa classe, le prenant par la main pour lui montrer fièrement la sienne. Vous auriez vu son visage si fier !

La pause déjeuner a donc été rythmée en bavardages et en gros câlins. Car comme dit Côme « Maé elle m’a beaucoup manqué quand même ». Et que c’est bon de les voir se raconter leur matinée, chacun individuellement.

Le chemin vers le retour à l’école à 13h45 a été ponctué de « maman c’est chouette l’école ! », « allez va plus vite on y retourne maintenant ! », « c’est rigolo d’aller à l’école, de rentrer à la maison et de repartir à l’école » (bon ça se sera que très rarement hein !).

Même pas un bisou ni un au revoir quand je les ai laissé hier midi. Non rien. Juste des enfants qui courraient vers leurs copains sans se retourner et une gros baume au cœur pour moi.

L’après midi s’est aussi très bien déroulée. Une mini sieste pour l’un pendant le temps calme et pleins d’activités pour l’autre.
Et encore et toujours la banane en sortant à 16h30 !

Ils sont donc heureux. Bien dans leurs baskets et leurs visages et leurs récits en disent long.

Une nouvelle et belle étape donc pour toute la famille, que du positif et mon cœur de maman gonflé à bloc à la vue de mes jolis cœurs si heureux séparés.

Et chez vous, la rentrée s’est bien déroulée ?

rentrée rentrée rentrée

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Twins And Us 3 septembre 2014 at 13 h 55 min

    Bonjour, j’étais impatiente de lire le récit de cette rentrée un peu particulière chez toi. Et je suis contente de voir que tout s’est bien passé pour cette rentrée « séparée », tant pour les enfants que pour vous finalement. ET je me doute que ça va être un peu sport pour les parents pour aller les déposer et les récupérer chacun dans leur classe, mais vous allez trouver votre rythme aussi j’imagine.
    Bonne continuation -;)

  • Reply LMO 4 septembre 2014 at 10 h 01 min

    Ils sont magnifiques!! Belle moyenne section à eux!

  • Reply Magathev 10 septembre 2014 at 8 h 22 min

    Ton récit est hyper touchant! Je viens d’accoucher de jumeaux, un garçon et une fille, et ton blog si gai et positif, rempli d’amour, me donne envie de les voir grandir! Bonne rentree à ces beaux enfants plein de vie!

    • Reply Estelle 10 septembre 2014 at 8 h 57 min

      oh merci ton commentaire me touche beaucoup
      je te souhaite de très jolis moments avec tes kids, tu verras c’est de mieux en mieux chaque jour

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.