Longtemps j’ai voué une grande passion aux photographes comme Robert Doisneau ou encore Henri Cartier-Bresson. Et nombreux sont leurs livres qui parsèment les recoins de la maison. Des livres que j’aime consulter à différents moments de ma vie, des livres qui me permettent de m’évader.
Ce que j’aime par dessus tout chez ces artistes, c’est l’émotion si particulière que dégage la photo en noir et blanc : des instants du quotidien sublimement révélés par les contrastes du noir et du blanc.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire découvrir une nouvelle artiste dans ce genre que j’aime tant.
Laure Agneray, maman photographe qui s’est « révélée » naturellement en prenant ses propres enfants en photo. Au fil de son livre, on y ressent l’émotion, les sentiments, on se retrouve dans ces moments figés sur papier glacé, on aspire au bonheur de vivre des moments comme ceux là chaque jour.
J’ai été très touchée par les portraits de cette photographe, sûrement parce que je suis maman et que je m’y identifie. En parcourant son livre j’ai ressenti chaque émotion, si bien qu’en le refermant je n’avais qu’une envie : continuer à feuilleter encore et encore ces moments d’intimité qu’elle partage aujourd’hui avec nous et qu’elle avait jusque là gardé secrets.
Ce premier livre « Confiance et rêves éveillés », est son tout premier ouvrage.
N’hésitez pas à vous le procurez, je trouve que c’est un très beau cadeau à faire à toutes les mamans.
Sur ces jolis clichés, je vous souhaite un doux weekend.
2 Comments
tres jolis ses noirs et blancs …
oui très, je ne cesse de parcourir le livre tous les soirs tellement j ai été conquise