Hier était une journée comme je les aime avec les enfants. Une journée simple comme chaque mercredi entre cours de danse, jeux, câlins et dessins.
Comme souvent, j’ai pu assister à des démonstrations d’amour entre mes enfants. Et comme toujours je n’ai pas pu résister à immortaliser ces moments en me faisant toute petite de l’autre côté du salon.
Dans les fratries entre les bagarres, les jalousies, les caprices, on est trop souvent obligé de jouer à l’adjudant chef et souvent fatigués de ces rivalités.
Le bonheur ultime, la récompense, c’est ça, les regarder s’aimer.
Ces petits gestes d’amour anodins comme ici, Maé se collant à son frère alors qu’il était en train dessiner, et qui nous font tout oublier.
Elle est d’ailleurs la plus câline des deux et sollicite beaucoup son frère pour des câlins avec un petit code qui n’appartient qu’à eux : des petits miaulements tel un petit chat qui appelle sa maman, tellement chou.
J’avoue avoir beaucoup de chance que mes enfants soient très proches et très câlins, comparé à d’autres familles où c’est la guerre incessante. Et bien qu’il ne se passe pas une journée sans qu’ils ne se tombent dans les bras, j’ai toujours cette même émotion quand je les vois se câliner. Et ça, ils le savent très bien car j’ai souvent droit à des « regarde nous maman » quand ils s’étreignent.
Bien évidemment ce n’est pas à longueur de journée comme ça.
Ça tape, se jalouse, se crie dessus aussi. D’ailleurs se serait bien trop lisse et morose si la vie était parfaite, et on s’ennuierait drôlement.
Alors je profite, peut être comme vous aussi, de ces moments de pure douceur entre eux.
Et j’immortalise beaucoup car le temps passe trop vite.
18 Comments
Ils sont magnifiques 🙂
merci !
Magnifiques photos ! J’ai 2 enfants aussi et quand je les vois comme ça je craque !!
merci ! et oui comment ne pas fondre devant un si joli tableau
ils sont trop minis et tu as bien raison d’immortaliser ces moments ! Ici c’est plutôt le soir le calin entre mes kids
merci ! oui j’immortalise dès que je peux et toi profite profite de leurs câlins c’est tellement bon
C’est vrai, quelle joie de les voir s’aimer … L’impression d’avoir réussi quelque chose … Ici, c’est parei, je ressens toujours la même émotion, la même fierté …
En tout cas, jolies « captures » de ces doux moments, leur amour se voit !
c’est tout à fait le mot « l’impression d’avoir réussi qqc », transmis
je te souhaite de profiter encore de ce joli spectacle alors 🙂
Ils sont adorables! Les miens sont comme ça aussi, à se titiller à longueur de journée et ça finit en gros câlin. Je pense aussi que cela tient de notre façon de vivre la relation aux autres, je suis une maman qui fait beaucoup de câlin et les enfants le reproduisent, ce ne serait peut-être pas si évident dans une famille où le contact est difficile. 🙂
merci ! et je pense comme toi les enfants reproduisent ce qu’ils voient. comme toi je suis une maman très très câlins donc les enfants doivent m’imiter, et comme c’est bon. profitons à fond de ces moments là
Ils sont tellement mignons…
merci !
Ils sont vraiment mignons 🙂 J’ai pris des photos pareiles quand mes enfants étaient encore petits et je les ai imprimées sur tableau sur toile. J’adore le regarder tous les jours et il est notre décoration précieuse depuis des années meme si les enfants ont déjà bien grandi 🙂
Merci ! Moi aussi j’en ai imprimé sur grande toile photo d’eux tous petits j’adore passer chaque jour devant et m’y attarder un peu
Oh ils sont vraiment trop mignons !
merci !
trop trop cute !!
merci !