Avant d’avoir des enfants, je n’aurai jamais pensé dire ça, un jour mais oui la famille c’est tout. Plus que tout le reste. Celle qui compte par dessus tout, celle qui nous renforce, nous ressource, nous fait pousser des ailes et bien plus encore.
Celle qui nous fait vivre des moments si magiques, si précieux, si intenses. Des moments encore inconnus il y a plus de 4 ans.
Et si je ne devais retenir qu’une chose, c’est cet amour si fort que notre propre famille nous procure. Encore plus fort que celle qu’ont construit nos parents.
Et alors là on les comprend. Enfin. Vraiment.
Nos parents qui ont toujours été là et le sont encore. Nos parents inquiets pour nous à chaque minute. Eux qui continuent de nous appeler pour ne pas oublier de mettre une petite laine car il fait froid dehors, eux qui nous appellent 10 fois sur la route des vacances, eux qui débarquent au moindre ennui…
Et on se dit qu’on sera comme eux finalement. Que l’amour pour nos enfants, peu importe l’âge est une véritable source protectrice, une source de plénitude intense, vitale.
Depuis la naissance des kids, je crois m’être trouvée. En tant que maman mais aussi en tant que femme. La maternité m’a fait pousser des ailes, m’a aidée à prendre confiance en moi et m’a permis aussi à moins me soucier du regard des autres moi qui y attache beaucoup (trop) d’importance parfois.
Alors pour tout ça, je les remercie. Lui, eux. D’être là. Et de me faire vivre cette magie qu’est la vie de famille.
Cette photo date de l’été 2012, je l’aime énormément, mes deux amours collés à moi dans leur tenues estivales et de bien jolies vacances en famille. Un très joli souvenir que j’ai tant de plaisir à regarder.
8 Comments
J’aime toujours autant tes billets plein de douceur et de sincérité
Merci beaucoup
Hâte de connaître ce bonheur ! J’attends mon premier mini choux et tu viens de me donner un grand sourire jusqu’aux oreilles, merci !
tu verras, c’est magnifique !
Si joliment dit et si vrai …
merci !
Tes enfants sont magnifiques, et toi aussi. Comme cette photo est belle. Cet article me touche beaucoup, il exprime exactement ce que je ressens depuis que je suis maman moi aussi. Quand ils ont nés, nos twins ont fait de nous une famille, et tout à changé, tout est devenu plus fort, j’ai l’impression d’avoir trouver mon attache, mon cocon, Ma chérie-Wonder et mes deux petits doudoux sont les trois trésors de ma vie, ils sont l’essentiel.
merci beaucoup pour tes mots qui me touchent énormément