Comme j’avais fais avec sa sœur il y a quelques temps, hier (en raison d’une maîtresse en grève) j’ai pris du temps pour mon petit garçon. Une journée entière dédiée à lui et rien qu’à lui et je crois bien une première pour nous deux.
Comme c’était bon.
Je lui ai laissé le choix du programme de cette journée particulière et c’est donc à Paris sous un soleil de plomb que nous avons déambulé pas moins de 4 heures à pied. Au programme : halte dans un magasin de touristes pour lui dégoter une petite Tour Eiffel, balade au jardin des Tuileries, bateaux mouches, déjeuner sur une péniche en terrasse amarrée sur les quais de Seine et zoo du Jardin des Plantes.
On s’est donné la main tout du long, on a fait des milliards de photos, on s’est couru après sur les quais, on a pas arrêté de se faire des bisous, de se dire qu’on avait de la chance d’être que tous les deux, et qu’il fallait qu’on fasse ça plus souvent.
Une journée vraiment magique pour lui comme pour moi. Et un petit garçon parfait tout au long de ce périple de 4 heures de marche. Pas l’ombre d’un caprice, d’une chouinerie ou autre pendant toute la journée. Et de mon côté, le sentiment de légèreté de n’avoir qu’un seul enfant à s’occuper, tellement simple.
Nous étions quand même tous les deux pressés de retrouver Maé à 16h30 et de lui raconter notre journée rien qu’à nous. Et comme nous lui avions promis (elle qui a été toute la journée à l’école), nous avons fini notre journée tous les 3 au manège en bas de la maison.
Une journée parfaite, qui nous a encore plus soudés mon petit garçon et moi.
Je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt mais c’est assez difficile parfois de prendre du temps pour chacun de ses enfants bien que ce soit si bon et si important.
Le meilleur souvenir de cette journée ?
Juste quelques mots de mon petit « maman, j’ai passé une journée magnifique, que moi – ton petit garçon – et toi «
On remet ça quand ?
14 Comments
Canon une journée comme celle-là ! <3
Merci ! On a adoré et on remet ça vite ! Enfin maintenant c’est au tour de sa sœur et jai hate de connaître son programme !
quelle jolie journée en « amoureux » !
Oh oui superbe mais c’est passé trop vite…
Oh ca me touche cet article! Moi aussi j’espère pouvoir consacrer des journées « individuelles » à mes enfants comme ça! Je me rends déjà que j’aime bien les moments ou je dois sortir seul avec l’un des deux pour un rendez vous particulier, ou autre. Ici c’est plus souvent avec mon fils, et déjà je vois bien qu’il adore ça, m’avoir exclusivement pour lui. Et moi aussi j’aime bien cette légereté parfois de n’avoir tout à penser qu’une seule fois (mais bien vite l’autre me manque aussi!)
Il faut se forcer à le faire meme si parfois pour des raisons pratiques ou juste parce qu’on a envie d’être en famille on ne le fait pas. Ca ressoude les liens, les enfants se sentent uniques le temps d’une journée et c’est tellement bon!
Cette bonne vieille Tour Eiffel a décidément beaucoup de succès auprès des enfants !
Oui et je ne comprends pas pourquoi on y a jamais été pourtant ! Mais Come vous une passion pour la France notamment son drapeau 🙂 alors celle la elle était pour lui 🙂
Je crois que c’est ce que veux mon fils. Une journée pendant laquelle on ne s’occuperait que de lui. Et en même temps je le sens perdu quand sa soeur n’est pas là… C’est pas facile.
Je vais essayer le coup de la journée en tête-a-tête avec lui. Et voir si ça lui plait.
En tous cas vous êtes beaux tous les 2 !!!!
mais oui vas y je suis sure qu’il adorerait ! et pas sure qu’il soit perdu sans sa soeur si tu es a 100% là pour lui
[…] une journée à lézarder dans le jardin de Papi et Mamie mercredi en zappant la danse, et une journée off pour mon petit garçon et moi jeudi en raison d’une maîtresse […]
Des moments riches et tellement importants.je suis jeune maman de jumeaux (Louis et Léon).ils n’ont que 3 mois et son papa et moi nous sommes jurés depuis le début de leur accorder des moments privilégiés avec chacun.Ils sont vrais jumeaux et je pense que les individualiser est la clef de leur bien être.Chouette article en tout cas , et qui me conforte dans mon idée de le faire aussi souvent que possible.c’est toujours bon ces témoignages de maman de jumeaux! 😉
oh oui tellement importants !
prenez vraiment le temps de le faire, car comme vous quand ils étaient petits ont se disait qu’on le ferai très souvent et puis le quotidien a pris vite le dessus, l’envie d’etre aussi souvent tous ensemble le weekend, de profiter en famille a fait qu’on ne l’a fait que très rarement (ou alors juste pour aller au marché avec un)
mais ce que nous avons vecu la semaine dernière avec mon fils, m’a fait me rendre compte que c’est très important ces moments là, alors on va continuer !
je te souhaite plein de bonheur avec tes twins
[…] après-midi au zoo Je vous avais déjà parlé de la ménagerie du Jardin des Plantes, d’ailleurs un nouvel arrivant vient d’y prendre ses quartiers : le Tapir Malais […]