Tout est parti d’une discussion avec les copines Astrid et Patricia : « et si on s’organisait cette année, un petit goûter d’Halloween avec les enfants ? ». Mais ce qui serait aussi sympa, c’est de réaliser des DIY faciles pour occuper (notamment) les enfants pendant les vacances de la Toussaint.
Halloween chez nous, les enfants y ont pris goût il y a 2 ans. Se préparer, se maquiller et aller sonner chez les commerçants du quartier à la tombée de la nuit, c’est une fête très attendue pour eux !
Cette année, je vous propose un DIY simplissime pour customiser vos baskets et celles de vos enfants (sur l’idée des Shwings) en partenariat avec Bensimon. Il faut dire que quand la marque m’a mise au défi de pimper leurs tennis, la thématique était toute trouvée !
Pour réaliser ce DIY il vous faudra :
– une plastifieuse (alors oui tout le monde n’en a pas chez soi. Moi même d’ailleurs, le jour où j’ai acheté la mienne, je me suis demandé ce que j’allais en faire mais à 12€ seulement chez Action je ne pouvais pas passer à côté !)
– des feuilles pour plastifieuse
– des gabarits d’Halloween (Pinterest est une mine, mais vous pouvez retrouvez ici et là ceux que j’ai utilisé)
– des yeux autocollants (trouvés chez Hema)
– des pompons (ici de chez Cultura)
– une perforatrice
On plastifie, on découpe, on lace, on ajoute des yeux aux chauves souris, on coud les pompons sur le bout des tennis, on accroche des araignées … bref on se lâche !
C’est simple non ? Les enfants peuvent bien évidemment participer et puis vous pouvez customiser vos baskets au gré de vos envies puisque les pseudo « Shwings » maison sont amovibles.
Alors, ça vous plait ?
Je reviens vite, très vite, avec une jolie recette d’Halloween !
14 Comments
c’est cool! j’aime bien la chauve-souris!
hihi moi aussi c’est ma préférée 🙂
j’adore ! je manquais justement d’idées pour les allumoirs vendredi soir ! voilà l’idée trouvée, plus qu’à la réaliser §
ah ben voilà !
voila une bien belle idée!Allez dans la todolist Activités des louloutes pendant les vacances . Merci merci
et bien si tu t’y mets je veux bien voir le résultat 🙂
J’ai vu un plastifieuse à 19 euros chez Lidl… J’ai hésité et puis je me suis dit que je n’allais pas m’en servir… Tu me fais douter là!!
ahah ! next time tu prends ! ici on arrete pas de plastifier ! les enfants adorent, on plastifie les dessins qu’ils veulent conserver comme ça hop ils ne s’abiment pas ! et on réalise aussi pleins d’autres activités avec !
thanks a lot for featuring my bats and ‘trick or treat’ tags!
you’re welcome ! thank you it helped a lot !
C’est vraiment génial!!! On va retrouver les kids en Espagne pour Halloween, je sens que je vais glisser ces belles chauves souris dans mes bagages
Hihihi ! Merci 🙂
[…] promise chose due, aujourd’hui (après les DIY) avec les copines Astrid et Patricia, nous vous livrons chacune une recette […]
Oh c’est top ! Je rattrape mon retard blogs !
Bon j’arrête Pinterest et je ne viens plus qu’ici 😉
Bravo Estelle !