J’ai toujours été de ces mamans qui ne tiennent pas en place.
De celles qui ne restaient pas cloitrées dans leur tour d’ivoire même pendant les siestes. Je me suis toujours dis, qu’avec des jumeaux (et d’ailleurs j’aurai fais pareil avec un seul enfant) c’était à eux de se caler sur mon rythme et non moi sur le leur.
Alors depuis toujours avec les enfants, même tous petits, on a beaucoup pris la poudre d’escampette pour passer de jolis moments tous les trois. Que ce soit au parc, au zoo, sur Paris, dans les musées, les galeries photos, chez les copines ou aux opés blogs, les enfants ont toujours été trimballés partout, seuls avec moi quand mon homme n’était pas là.
Aujourd’hui était encore une de ces journées que j’aime tant.
Réveil en douceur, dessins et une maman qui décide sur un coup de tête de partir au Jardin des Plantes sous un soleil radieux.
Visite du musée, dont la Galerie des enfants, une première pour les kids, déjeuner au restaurant La Baleine (très très kids friendly), tours de manèges et courses poursuite dans les jardins, un programme aux petits oignons pour ce premier mercredi qui sentait bon les vacances.
Ma récompense : des câlins par milliers qui en disent long après le dîner, des « je t’aime jusqu’à la galaxie » en veux tu en voilà et des « on pourra y retourner vite maman stp ? ».
Vivement les vacances maintenant, et vraiment !
Je vous embrasse
PS : bon et je voulais quand même vous dire, que dans la vraie de vraie vie, mon fils n’a pas voulu décoller de la maison, préférant rester jouer, qu’après moult bagarres pour mettre ses chaussures, cris & co, on a fini par arriver jusqu’à la voiture mais non sans mal. Comment ça mes enfants ne sont pas parfaits ? (ah ah)
2 Comments
J’adore ton « ps » !! Comment ça les blagueuses n’ont pas des vies et enfants parfaits ?? 😀 moi ma fille de presque 14 mois dort tellement peu à la crèche qu’elle se rattrape à la maison : des nuit de 15 h et des siestes de 3. Du coup, je préfère souvent la laisser se reposer que de sortir. Et puis j’aime ça aussi 😀
Le grand challenge quand on a la bougeotte de déplacer / habiller deux enfants avant l’heure du déjeuner le matin. Je connais ca 🙂