Elle nous avait dit « j’aimerai bien un truc pour écouter de la musique pour mes 6 ans ».
Ce n’était pas tombé dans l’oreille de sourds et puis on avait un vieil Ipod qui trainait alors plutôt que de lui offrir un de ces trucs portatifs à CD gros, moches et encombrants, on s’est dit que l’Ipod ça ferait beaucoup mieux l’affaire (et qu’en plus ça ne prendrai pas de place du tout).
Bien évidemment, l’intéressée à sauté au plafond le jour de ses 6 ans. Elle a enfilé aussi sec son casque (dégoté avant l’été chez Action pour une bouchée de pain) puis est partie s’entraîner dans sa chambre à chanter sur du Mika « comme ça il se retournera quand je ferai The Voice » (oui oui…).
Depuis vous pensez bien que ça n’arrête pas et que nous vivons avec une ado fan de musique à la maison. Mais bonne fan, pas la fan des chansons Disney & co (désolée pour les puristes !), non plutôt celle qui nous demande de lui faire découvrir des artistes que nous aimons nous, et ça j’avoue que c’est plutôt chouette !
Bref, donc déjà rien qu’avec ça notre « petite » fraîchement sortie de la maternelle avait pris 5 ans !
Et ça a continué d’aller crescendo.
L’entrée en CP, l’autonomie encore et toujours plus, les devoirs, les CE1 et CE2 croisés dans la cour de récrée, les nouvelles « chouchoutes » (grandes copines de CE2) qui laissent des mots dans le cahier secret des plus petites, les haussements d’épaules et de sourcils à la moindre réflexion désobligeante, les réflexions si matures et toujours plus encore, les 1eres lunettes qui font « grande » et qui rendent si fière…
Vous l’aurez compris, j’ai donc laissé une petite fille de maternelle avant l’été pour en retrouver une qui a poussé comme de l’engrais seulement 1 mois et demi après la rentrée.
J’avoue ça me fait un petit pincement au coeur de me dire qu’elle a un tout petit peu moins de besoin de moi, mais j’aime cette nouvelle relation qui s’installe peu à peu (avec elle comme avec son frère d’ailleurs). Ces nouvelles discussions que nous pouvons avoir, ces nouvelles questions auxquelles nous sommes parfois amusés, ces petits gestes du quotidien qui en disent longs sur la maturité acquise depuis ces dernières semaines.
Sans compter cette ouverture sur le monde, via l’apprentissage de la lecture pour ma fille.
Elle qui (contrairement à son frère qui sait lire depuis très longtemps) jusque là ne maîtrisait pas cet art, est si fière aujourd’hui de déchiffrer tout ce qui l’entoure ! Et c’est d’un magique pour nous que de la voir si heureuse à l’idée de lire tout ce qui lui tombe sous la main ♥
Alors même si parfois j’ai encore envie de les garder tous petits, blottis au creux de moi, même si ses 6 ans sont passés à la vitesse de la lumière, c’est quand même bien chouette cet âge là et il me tarde de voir ce que la suite nous réserve.
En attendant, dans quelques semaines, je retourne pouponner et il me tarde de voir mes grands pousser eux aussi avec l’arrivée de ce bébé.
* Maé : cardigan Sergent Major, jupe longue Kiabi
3 Comments
ah ah ah! le début… 😉 profites! je trouve qu’il y a un sacré tournant en CE2-CM1…
Sinon ici aussi on a ressorti l’Ipod mais elles se chamaillent pour l’avoir, du coup c’est chacune sa tablette et son compte Deezer 🙂
Bises
Le CE1 a transformé ma fille, ici aussi : il est devenu impossible de la faire aller à l’école sans au minimum 2 bracelets et un collier. Sur un plan musical, cela fait un moment qu’elle s’y intéresse : elle connaît tous les tubes du moment (ou presque).
Je trouve que les enfants de cette génération grandissent bien trop vite et perdent leur innocence bien trop tôt ! La faute à qui ? Je ne sais pas ! Mais perso je trouve ça triste de voir des petites filles de 6 ans et parfois moins chanter du Maître Gims. 🙁