Vadim a démarré la diversification alimentaire vers ses 5 mois passés.
Comme les grands, je tenais beaucoup à ce qu’il mange des purées fait maison, et comme pour les grands mes réflexes sont tout de suite revenus.
Avec 3 enfants, le quotidien à gérer, le blog et la vie, je ne vous cache pas qu’il est primordial d’être méga organisée si on ne veut pas se laisser dépasser et être en état de stress constant. Du coup, comme il y a 6 ans, je cuisine pour Vadim principalement le weekend. Un petit tour au marché le samedi matin pour faire le plein de produits frais, puis je congèle le tout en ne conservant au frigo que 2 jours de repas.
Pour les grands, je n’avais pas eu l’envie de m’équiper en matériel type Babycook, sachant pertinemment que la contenance ne suffirai pas à produire beaucoup pour deux bébés. Du coup, je fonctionnais exclusivement avec mes casseroles et mon robot Magimix.
Mais pour Vadim, j’ai eu envie d’aller à la facilité. Car je ne vais pas vous cacher que cuisiner avec casseroles et Magimix ça fait pas mal de vaisselle donc du boulot en plus, et comment vous dire que du boulot je crois que j’en ai bien assez à la maison.
Du coup, j’utilise depuis 1 mois le robot cuiseur 4 en 1 de la marque Philips Avent*.
Je l’avais déjà repéré depuis un moment et j’avais été surtout attirée par le fait que ce robot est d’une simplicité enfantine puisqu’il permet de cuire et de mixer en même temps (on cuit, on tourne le bol, on mixe). Niveau contenance, Vadim mangeant des repas de 200ml le midi par exemple, je peux donc facilement lui préparer 2 repas mais vu que j’essaie d’optimiser mon temps, le robot tourne à plein régime le samedi matin et je congèle tout dans les multiportions Beaba, que je me suis empressée de racheter tant j’avais adoré le concept pour les twins.
Et côté vaisselle, rien à redire, ça me prend à peine 5 minutes. Un véritable gain de temps.
Je ne vais pas vous cacher que lorsque je pars en vadrouille, que nous filons en weekend ou en vacances, je ne fais rien de maison. Non là je me fais aider et j’emmène du tout prêt, mais pas n’importe lequel.
J’ai découvert tout récemment les produits de la marque Good Goût, des purées & des compotes bio, sans rien d’autre d’ajouté, très bonnes, pratiques à emmener partout avec leur format gourde que Vadim adore ! (même moi je craque sur les compotes, c’est pour dire !).
Une marque dont j’adore l’engagement, la simplicité, la variété des produits et leur façon de communiquer. Ici on est fan, on en achète presque toutes les semaines, surtout les compotes et ça nous aura sauvé plus d’une fois !
A l’heure où je vous parle, Vadim a commencé la viande et le poisson depuis plusieurs semaines, et en bon glouton il adore ça ! Mais moi je commence à sécher niveau recettes, on tourne beaucoup avec les légumes type carottes/courgettes/haricots verts/pomme de terre/brocolis/poireaux et j’aimerai bien lui faire découvrir de nouveaux goûts mais je n’ai jamais d’idées.
Donc si vous en avez, si vous avez des applis, des sites où je pourrai m’inspirer je suis preneuse et mon glouton vous en remerciera !
* (offert)
6 Comments
Hello Estelle 🙂
Je me permets de te coller dans ce message le lien d’un site où je puise les idées pour les repas de mon fils depuis quelques mois maintenant, des recettes variées pour les petits et les plus grands que je trouve très bien fait 😉
https://www.cookingformybaby.com/
Je suis aussi passée par une phase manque d’inspiration quand il a fallu rajouter des protéines aux légumes, et parfois encore, je fais des semaines full petits pots tous prêts quand la flemme est là. Mais heureusement, l’envie de cuisiner pour mon petit loup revient toujours 🙂
Bonne journée.
Oh merci pour la découverte ! Ce site propose des recettes canons !!
Moi j’ai fait lentilles de corail, patates douces et lait de coco pour mon loulou…
sinon je rajoute parfois une pointe de curry, ou de la coriandre pour modifier un peu les goûts.
Je rajoute des petits morceaux de jambon dans une purée de choufleur par exemple (j’essaye d’éviter de mixer la viande et les poissons pour garder les saveurs séparées), ou des miettes de poisson dans une purée carotte et panais
Nous il mange à la crèche la semaine donc on ne doit prévoir que pour le week-end, du coup souvent on met une portion de notre repas de côté avant de le cuisiner et d’ajouter le sel poivre et autre… ainsi il y a 2 semaines j’avais fait des pâtes scampi asperges vertes, le lendemain loulou a eu une purée d’asperges avec des minis morceaux de scampi… (il a a-do-ré d’ailleurs! ;-))
Ah de bonnes idées merci ! Faut que je regarde de près !
Merci 🙂
Coucou. ma petite est née en novembre alors je suis avec attention les évolutions du joli Vadim.
j’aime bien l’idée du site http://www.bavoirettablier.com/ qui sert de beaux plats aux touts-petits.
Et pour les jours où je n’ai pas le temps du fait-maison, les purées bio de la marque qui pique -pic***- sont parfaites.
A bientôt
Hello ! Ah je vais aller découvrir ça merci pour l’info !